33, avenue Henri Lafleur – BP 8174 98807 Nouméa cedex

OUENGHI 25 Mars BOURAKE 30 Mars 2019

PROVINCIALES 2019
BOULOUPARIS : REUNION PUBLIQUE D’INFORMATION AUX PAILLOTES DE LA OUENGHI ( 25 MARS 2019 ) ET A BOURAKE CHEZ GAETAN BARRETEAU ( 30 MARS 2019 )

 

 

En présence de Nicole ROBINEAU, de Martine LAGNEAU ( vice-présidente de la province Sud ), de Corine VOISIN ( maire de LA FOA ), de Nina JULIE ( vice présidente du congrès ), d’Alexandre NEMEBREUX ( maire de SARRAMEA ), de Joe PEYRONNET ( maire de MOINDOU ), de Nicolas METZDORF ( membre du gouvernement ), de beaucoup d’amis, militants et sympathisants de la région, nous avons évoqué, à la veille des échéances provinciales du 12 mai prochain, la méthode choisie et le cap vers lequel nous continuons de cheminer, pour que le pays puisse continuer à vivre en paix.

Devant la soixantaine de personnes présentes, nous avons rappelé que le mandat qui débutera en 2019 sera le dernier de l’Accord de NOUMEA, et qu’en 2019, nous aurons la responsabilité d’inventer ensemble, pour le peuple calédonien, une nouvelle histoire, que Calédonie Ensemble souhaite dans la paix aux couleurs de la France.

Une histoire qui devra s’écrire avec des hommes et des femmes de dialogue et de bonne volonté.

Nous avons aussi expliqué la méthode choisie par Calédonie Ensemble pour aborder cette campagne : une large consultation citoyenne, sur le terrain, chez l’habitant, lors d’ateliers thématiques, lors des happening, mais aussi sur le web, avec notamment notre application dédiée.

Merci à toutes celles et ceux qui sont venus à notre rencontre, mais aussi à toutes celles et ceux qui, ce samedi 30 mars 2019, toujours sur la commune de BOULOUPARIS, sont venus participer à un très beau temps d’échanges ouverts. Très beau moment de partage et d’échanges !

Bravo et merci Gaétan !