33, avenue Henri Lafleur – BP 8174 98807 Nouméa cedex

SARRAMÉA – 29 mars 2019

Nous étions avec Alexandre NEMEBREUX ( maire de SARRAMEA ), Corine VOISIN ( maire de LA FOA ), Régis ROUSTAN ( maire de FARINO ), Joe PEYRONNNET ( Maire de MOINDOU ) et Marie Francoise HMEUN, membre du congrès, sur la belle commune de SARRAMEA, ce vendredi 29 mars au soir, à la rencontre des militants, sympathisants et habitants de la région.

Une rencontre au plus près des réalités, à laquelle a assisté une trentaine de personnes. Nous avons ici rendu compte de la richesse des contributions apportées par des milliers de Calédoniens à notre programme en vue des provinciales 2019.

Cette participation des Calédoniens s’est faite sur le terrain – lors de nos happening -, sur internet – et notamment via notre application -, où encore lors de nos ateliers thématiques. Nous avons redit, ici, au cœur de cette région de LA FOA où le vivre ensemble est une réalité quotidienne, à quel point il est important que la nouvelle histoire qui va devoir s’écrire dès 2019 pour le pays, accorde une place centrale au dialogue, mais aussi à davantage de justice sociale.

Ce projet que nous portons, « Calédoniens Ensemble, pour un avenir du pays dans la paix aux couleurs de la France », il s’inscrit aussi autour des axes majeurs que sont le développement durable, et la sécurité de chaque citoyen.

Merci à toutes celles et ceux qui sont venus à notre rencontre !